New Retail China
Learning expédition autour du New Retail en Chine en marge du salon China Shop 2019
Qingdao - Beijing - Shanghai - Hangzhou
du 6 au 14 novembre 2019

Sponsor :
Partenaires :
LE RETAIL CHINOIS EN CHIFFRES
-
772 millions d'internautes (+5,6 %)
-
180% de progression du paiement mobile
-
> 1 milliards d'utilisateurs de WeChat dans le monde
-
> 900 millions d'utilisateurs de Alipay
-
4 750 Mds € de CA Retail (+9%)
-
2015 : ouverture du premier magasin Hema Fresh, supermarché urbain lancé par Alibaba
-
2018 : ouverture de “Carrefour Le Marché” en partenariat avec Tencent à Shangaï
-
2019 : déploiement du paiement par reconnaissance faciale par Carrefour
POUR VOUS !
Vous êtes...
-
Un acteur de la distribution, une plateforme e-commerce, une enseigne ou une marque cherchant à comprendre les dernières tendances de la grande distribution en Chine.
-
Un fournisseur de technologies et services dédiés au retail (CRM, supply chain/logistique, e-commerce, m-commerce, monétique, expérience client, multicanal/omnicanal, etc.).
Vous pourrez...
-
Participer à China Shop, le salon "All about Retail" organisé par la CCFA (association nationale chinoise de la franchise et des magasins) depuis 20 ans. China Shop est LE rendez-vous annuel des technologies et services pour le retail
-
Découvrir le marché du retail chinois et s'inspirer des innovations d'acteurs comme Alibaba, Carrefour, JD.com, Sunning, Huawei, Mi, Easyhome, Gome, Galeries Lafayette, Leroy Merlin, Parkview Green, BOE, Haidilao, Hema Fresh, K11, Starbucks, Shunfeng, ...
-
Identifier de nouvelles opportunités, rencontrer de nouveaux acteurs internationaux, benchmarked et networker
PROGRAMME
Full pack : du 6 au 14/11/19
Half pack : du 10 au 14/11/19
Beijing-Qingdao
-
Arrivée à Beijing en fin d’après-midi (vol arrivé à 16h20) et départ pour Qingdao
-
Transfert à l’hôtel et diner d’accueil, présentation du déroulée de la mission et du salon
Mer 6
Qingdao – China Shop
-
Visite guidée du salon China Shop et des stands / acteurs les plus innovants
-
Déjeuner networking
-
Départ pour Beijing en fin de journée et transfert à l’hôtel
Ven 8
Beijing
-
Arrivée du groupe option 1 dans l’après midi
-
Visite libre et recommandation de lieux culturels
Dim 10 HALF PACK
Beijing
-
Store Tour auprès d’acteurs les plus innovants, tels que MI Home(小米之家), Easy Home (居然之家), Haidilao Hotpot (海底捞智慧餐), Sunning (苏宁)
-
Départ pour Shanghai et transfert à l’hôtel
Mar 12 HALF PACK
Shanghai / Hangzhou
-
Aller-retour dans la journée pour Hangzhou
-
Visite d'opérateurs de Hangzhou tels que le campus d’Alibaba (阿里巴巴) et Shunfeng Innovation Center(顺风速运)
-
Transfert à l’aéroport et retour à Paris dans la nuit (vol 1h10 du matin)
Jeu 14 HALF PACK
Qingdao – China Shop
-
Visite guidée du salon China Shop et des stands / acteurs les plus innovants
-
Benchmark des conférences les plus innovantes
-
RDVs individuels avec de potentiels clients ou partenaires
Jeu 7
Beijing
-
Store Tour de deux ou trois concepts les plus innovants d’acteurs Français implantés en Chine comme Carrefour Le Marché à Wang Fujin (家乐福王府井), Leroy Merlin (乐华梅兰), ...
Sam 9
Beijing
-
Store Tour et visite d'opérateurs locaux tels que JD.com (京东), BOE B4 Factory (京东方), Parkview Green (芳草地), Gome (国美)
Lun 11 HALF PACK
Shanghai
-
Store Tour et visite d'opérateurs locaux tels que Hema Fresh (盒马鲜生), Huawei Cloud (华为), Galeries Lafayette (2019), K11, Starbucks Roastery
-
Déjeuner networking et témoignages d’entreprises de la French Tech ayant réussi dans la région
Mer 13 HALF PACK
Programme indicatif susceptible de modification
PACKAGES
Date limite d’inscription : 2 septembre 2019
Se préparer & comprendre
-
Cadrage téléphonique de préparation, fin septembre.
-
Remise duGuide des Affaires CHINE et du Dossier Thématique : Le marché de l'e-commerce transfrontalier vers la Chine.
-
Remise de la fiche marché Solutions pour le retail, AD Tech en Chine.
-
Programme livrable personnalisé avant la mission avec l’ensemble des rendez-vous sur place, interlocuteurs et contacts, récapitulatif des enseignes visitées avec description de leurs innovations majeures.
Inclus
Full Pack
(6 au 14 nov)
Qingdao/China Shop, Beijing, Shanghai et Hangzhou
-
Programme de RDVs collectifs (Store Tour, Floor Tour sur China Shop),
-
Possibilité d’organiser des Speed-dating auprès des grands comptes (clients ou partenaires) potentiellement intéressés par votre offre
-
Présentation du marché et des différents écosystèmes retail/ e-commerce en Chine.
-
Possibilité d’exposer sur le stand partenaire de SES Imagotag.
-
Déjeuner / soirée de networking avec les professionnels du secteur de retail.
-
Prise en charge 8 nuits d’hôtels, vols internes, frais de bouches d’évènements collectifs, et interprètes.
5 900 € HT
Option accompagnateur pour une personne supplémentaire de la même entreprise : 2 000 € HT
Half Pack
(10 au 14 nov)
Beijing, Shanghai et Hangzhou
-
Programme de RDVs collectifs (Store Tour, Floor Tour)
-
Possibilité d’organiser des Speed-dating auprès des grands comptes (clients ou partenaires) potentiellement intéressés par votre offre
-
Déjeuner / soirée de networking avec les professionnels du secteur de retail
-
Prise en charge de 4 nuits d’hôtels, vols internes, frais de bouches d’évènements collectifs, et interprètes
5 100 € HT
Option accompagnateur pour une personne supplémentaire de la même entreprise : 1 700 € HT
CONTACT
Une question ? Une précision ?
N'hésitez pas à contacter les équipes Business France directement ou à nous envoyer un message via ce formulaire.
Gaelle DECOLNET
Chef de projet RetailTech
Bureaux de Paris
+ 33(0)1 40 73 31 98
gaelle.decolnet@businessfrance.fr
YANG Minwei
Chargée d’affaires export
Bureaux de Shanghai
+86 (0)21 61 35 20 14
LIU Lu
Chargée de développement export
Bureaux de Beijing
+86 (0)10 85 31 23 56
WANG Min
Chargée d’affaires export
Bureaux de Beijing
+86 (0)10 85 31 23 73